Uncharted 4 : A Thief's End
PS4

Sortie le May 10, 2016 Action, Aventure Un joueur Multijoueur

Développeur
Naughty Dog
Éditeur
Naughty Dog
Serie
Uncharted
Cette description peut être incomplète, vous pouvez participer en l'ameliorant - Il faut vous connecter pour la modifier

Uncharted 4 : A Thief's End reprend la suite de l'aventure de la série. Cette fois-ci, le jeu vous permettra d'incarner à nouveau Nathan Drake qui devra explorer les quatre coins du monde pour trouver un célèbre trésor de pirates !

Signaler

Retour
Les contributeurs : SheppardJ sao OnimeNoKyo

Version 0.03 - Dernière modification le 02/10/2016 à 10:31.

Wiki 26 créé le 16/06/2016 à 04:07
  • Version 0.03 modifiée le 02/10/2016 à 10:31 par OnimeNoKyo Voir
  • Version 0.02 modifiée le 18/09/2016 à 19:55 par sao Voir
  • Version 0.01 modifiée le 09/07/2016 à 20:31 par SheppardJ Voir
  • Uncharted 4: Une fin en apothéose
    Licence phare des consoles de Sony, Uncharted 4 était très attendu des joueurs après 3 titres de qualité qui ont fait la renommée de la série, mais surtout de son développeur Naughty Dog à qui nous devons de très bons titres comme The Last of Us, Jak and Dexter ou bien encore Crash Bandicoot. Nous allons donc voir ensemble ce que nous propose ce Uncharted 4, dernier titre de la licence.   La vie est un long fleuve tranquille...

    Licence phare des consoles de Sony, Uncharted 4 était très attendu des joueurs après 3 titres de qualité qui ont fait la renommée de la série, mais surtout de son développeur Naughty Dog à qui nous devons de très bons titres comme The Last of Us, Jak and Dexter ou bien encore Crash Bandicoot. Nous allons donc voir ensemble ce que nous propose ce Uncharted 4, dernier titre de la licence.

     

    La vie est un long fleuve tranquille :

    Ce qui a fait le succès de la licence Uncharted est bien entendu son scénario. Quoi de mieux que d’être complètement plongé au cœur d’une histoire lorsque le scénario est bien ficelé et que les personnages sont attachants. Uncharted 4 ne déroge pas à la règle et nous offre un résultat plaisant qui nous fait passer de nombreuses heures de plaisir devant nos écrans. Nathan Drake vit une petite vie tranquille avec sa femme Elena, enchainant  les petits boulots et donc ayant laissé tomber l'aventure trépidante de l'archéologie. Mais rien ne se passe comme prévu, en effet sa vie va être complètement chamboulé lors du retour de son frère Sam présumer mort et ensemble, ils devront partir à la recherche d’un trésor perdu, celui de Henry Avery,  estimé à plus de 400 millions, car leurs vies en dépend. Mais bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l'intrigue. Comme tout jeu d'action, il est bien entendu question d'un grand méchant ainsi que de mercenaires durement résolus à vous tuer. 
     

    Les frères Drake sont enfin réunis
    Les frères Drake sont enfin réunis



    Mon Dieu que c'est beau :

    Nous pouvons sentir l'empreinte de The Last of Us grâce à une narration très soignée. Outre les phases d'action, vous êtes plongé dans le monde intime de Nathan Drake et donc sa relation avec Elena, grâce à un doublage français de qualité, mais aussi à une écriture de qualité, les personnages sont attachants et nous prenons plaisir à en connaitre plus sur leur manière d'être, mais aussi l'interaction entre les protagonistes du jeu. 

    Uncharted 4 est magnifique. Naughty Dog a posé les bases de ce que doit être un jeu PlayStation 4. Les détails des différents éléments que composent les paysages que vous traverserez sont somptueux, que ce soit le vent sur l’herbe, les effets de lumière, l’eau, tout est magnifique à l'écran, et vous vous surprendrez à prendre un peu de temps pour contempler les sublimes panoramas que le jeu vous offre.  En terme de détails, une chose est à noter, Naughty Dog a peaufiné son jeu à tel point qu’il est possible de lire les expressions sur les visages des personnages du jeu, c’est du jamais vu encore pour un jeu next-gen. 
     

    Les paysages paradisiaques chez soi
    Les paysages paradisiaques chez soi



    Vers l'infini et au-delà :

    Nouvelle génération oblige, le jeu est plus « open world », c'est-à-dire que les endroits que vous visiterez seront moins linéaires, vous aurez donc le droit à des phases de gameplay à pied, en bateau ou encore en voiture. Avec tous ces bons points cela peut engendrait des baisses de framerate. Eh bien non pas du tout, le titre reste très fluide,  il ne subit pas de grosses baisses de fluidité comme certains titres de la dernière console de Sony, il arrive quelquefois d’avoir une micro latence dans le jeu, mais c’est vraiment chercher la petite bête.

    Le titre de Naughty Dog apporte quelques nouveautés comme l'infiltration, Nathan étant habitué à se mettre à couvert pour vidé ses chargeurs sont ses différents ennemis, il sera désormais question d'être le plus discret possible afin de réduire le nombre d'ennemis à son maximum pour avoir une chance d'avancer. D'autres mécaniques ont été rajoutées comme la capacité de glissé sur des parois obliques, ce qui vous permet de prendre de la vitesse afin d'atteindre une corniche plus loin, ou bien encore attraper des prises avec la main libre de Drake, mais le grappin reste la meilleur nouveauté, qu'il vous serve à vous balancer pour atteindre des corniches ou bien en combat pour prendre de la hauteur, il ne sera viable seulement si vous trouvez un point d'accroche. 
     

    Nathan n'a peur de rien
    Nathan n'a peur de rien



    A plusieurs, c'est mieux :

    Uncharted 4 contient un mode multijoueurs afin de rallonger la durée de vie du titre, proposant plusieurs modes de jeux comme: le combat en équipe, la capture de territoires/drapeaux et bien d'autres, tout cela sur des cartes rappelant les lieux que vous avez visités dans le mode solo. Ce mode multi est très fun car il permet d'incarner tous les personnages de la licence dans un premier temps, mais aussi par la possibilité de tuer vos ennemis de plusieurs façons que ce soit à l'armé à feu, avec vos capacités ou bien encore en vous balançant avec le grappin.

     

    A plusieurs, c'est plus fun
    A plusieurs, c'est plus fun



    Conclusion :

    Uncharted 4 est un excellent titre de par sa narration et sa mise en scène. Il est à la fois une superbe suite, mais aussi une excellente fin à cette licence qui a fait voyager de nombreux joueurs pendant des dizaines d'heures. Encore une fois Naughty Dog a fait un travail de qualité et cela se ressens manette en main, nous regretterons cependant que l'IA soit complètement dépassée lors des phases d'infiltration.


    Les plus :

    - Les graphismes du jeu
    - La mise en scène et la narration de qualité
    - Nouveautés qui apporte de la fraicheur
     

    Les moins :

    - IA complètement larguée en infiltration

    Lire la suite
    Attendu 3 / 5 -

    Il a l'air bien

    Cette description peut être incomplète, vous pouvez participer en l'ameliorant - Il faut vous connecter pour la modifier

    Version 0.01 - Dernière modification le 18/09/2016 à 19:57.

    Signaler

    Retour
    Les contributeurs : sao
    Uncharted 4 : A Thief's End Guide 11 créé le 16/06/2016 à 04:07
    • Version 0.01 modifiée le 18/09/2016 à 19:57 par sao Voir
    Pas encore d'astuces. :(
    Prochains LIVES