Grand Theft Auto V

Sortie le September 17, 2013 FPS, Action Un joueur Coopération Multijoueur

Développeur
Take 2 Interactive
Éditeur
Rockstar Games
Cette description peut être incomplète, vous pouvez participer en l'ameliorant - Il faut vous connecter pour la modifier

Grand Theft Auto V est un jeu d'action et aventure dans un open-world immense nous mettant pour la première fois dans la peau de trois protagonistes à caractères bien différents. Le jeu nous replonge dans la ville de Los Santos de la région San Andreas dans laquelle nos trois protagonistes auront fort à faire face aux choix qui devront effectuer tout au long de l'aventure. GTA V possède un mode multi-joueur nommé GTA Online dans lequel jusqu'à 32 joueurs pourront s'allier ou alors se faire la guerre dans des braquages ou missions.

Signaler

Retour
Les contributeurs : SheppardJ

Version 0.01 - Dernière modification le 09/07/2016 à 20:27.

Wiki 22 créé le 16/06/2016 à 03:56
  • Version 0.01 modifiée le 09/07/2016 à 20:27 par SheppardJ Voir
  • Grand Theft Auto V - PS4
    Back in home... neuf ans après, Grand Theft Auto V nous replonge dans la région de San Andreas. Cette fois-ci, Rockstar sort le grand jeu ! Cinq années de développement avec un budget colossal de plus de 200 millions de dollars ont permis à Rockstar de sortir l'un des plus gros blockbuster de la septième génération de consoles.  Mais ce temps d'attente a-t-il permis de satisfaire les fans ? Nous avions quitté Los...

    Back in home... neuf ans après, Grand Theft Auto V nous replonge dans la région de San Andreas. Cette fois-ci, Rockstar sort le grand jeu ! Cinq années de développement avec un budget colossal de plus de 200 millions de dollars ont permis à Rockstar de sortir l'un des plus gros blockbuster de la septième génération de consoles.  Mais ce temps d'attente a-t-il permis de satisfaire les fans ?

    Nous avions quitté Los Santos par une fin de guerre de gangs épiques et notre protagoniste, C.J avait remis l'ordre au sein de la ville. Neuf ans après, Los Santos a bien changé, les gangs ont diminué, mais la criminalité est toujours à la hausse. Los Santos est immense, mais ce n'est rien face aux environnements qui l'entourent, en passant par le désert du Grand Senora, la forêt de Blaine County ou en escaladant le Mont Chiliad. Los Santos et ses environnements nous réserve pas mal de surprises avec l'ajout, pour la première fois de la série, des animaux dans leur environnement respectable. Le joueur, après avoir fini l'histoire, n'aura pas le temps de s'ennuyer avec la masse d'activités à faire dans chaque partie de la map.

    À TROIS, C'EST PLUS FACILE 

    Pour la première fois de la série, GTA V vous permet d'incarner trois protagonistes ! Trois protagonistes à caractère bien différent. Une nouveauté qui en amène d'autres et qui a une influence sur la suite du scénario. Tout d'abord, vous incarnez Franklin, un jeune provenant du ghetto appartenant à un célèbre gang de Los Santos qui veut se faire de l'argent en volant des voitures pour son patron. Cependant, la suite du scénario va être tout le contraire de ce qu'il veut faire. Il y croisera la route de Michael, un ancien braqueur à la retraite (ou pas) qui la doit à un accord avec le FBI. C'est un père qui n'a pas le contrôle de sa famille, entre son fils qui ne cherche pas de travail, sa fille qui est prête à donner son corps pour être célèbre et sa femme qui va voir ailleurs, Micheal n'a pas la vie facile, surtout quand il va casser une villa d'un homme riche dont il devra rembourser celle-ci. Ce qui va lui permettre de reprendre sa carrière de braqueur. Le troisième, Trevor, vivant dans le grand désert de Senora, est un psychopathe et un homme incontrôlable. Il est en rivalité avec le gang des Lost. Il va apercevoir son ami de toujours Michael à la télévision après un braquage de ce dernier. Ce trio va donc se créer plein d'embrouilles et ils seront obliger de s'allier même avec la police. Chacun des trois personnages possède une capacité spéciale qui se recharge automatiquement après l'utilisation. Franklin est un grand pilote et sa compétence lui permet de ralentir le temps afin de zigzaguer dans le trafic. Michael, quant à lui, ralenti le temps face à lui afin d'améliorer sa précision en tirs ou à l'arme blanche. Pour finir, la compétence de Trevor est pour moi, la meilleure de tous. On le sait Trevor est un psychopathe et sa capacité est digne de lui. Elle lui permet de doubler les dégâts qu'il cause et diminues ceux qu'il encaisse. Ne pas s'approcher de lui quand il est en colère...

    Il est toujours possible de faire évoluer les caractéristiques de ses personnages grâce aux activités annexes présentes en mode libre du jeu. Cependant, vous ne pouvez toujours pas gérer sa musculature. Une caractéristique très appréciée par les fans de la série (sur GTA San Andreas). Outre les missions, chaque personnage à sa propre vie : sa planque, sa voiture et ses habitudes. Il possible d'acheter des véhicules et de les améliorer à sa guise. De plus, on peut modifier son personnage avec des vêtements, la coiffure allant jusqu'à la barbe et aux tatouages.

     

    Pour changer de personnage en cours de mission ou non, il existe le switch qui permet de sélectionner son personnage. Rien de plus classe, le dézoom permet d'avoir une vue du haut de la région comme sur Google Maps et zoom sur le personnage séléctionné. Le plus drôle, et on remarque le souci du détail de Rockstar, c'est qu'on retrouve notre personnage dans des situations différentes. Par exemple, on peut trouver Trevor dans une île perdue en caleçon avec une bière à la main ou encore retrouver Michael dans une terrasse à café. Chaque situation correspond aux caractères des personnages.

    La sélection des armes a été revue aussi par une roue où se situent les différentes classes d'armes. C'est plus pratique lors des combats corps-à-corps, mais aussi en pleine fusillade.

     

    LE GTA LE PLUS COMPLET DE LA SERIE ?

    Entre les missions ou après, vous pouvez faire des missions annexes intitulés "Inconnus et Détraqués". Chaque personnage possèdent leurs "missions" correspondant à leur situation. Franklin devra aider la petite amie de son ami d'enfance à remorquer des véhicules. Tandis que Michael devra faire face à son psychologue ou ses problèmes de familles. Pour rendre plus réaliste le jeu, Rockstar a installé partout dans la région de San Andreas des événements aléatoires permettant d'intéragir avec les PNJ. Par exemple, un PNJ peut vous demander de le ramener à un endroit ou de rattraper un voleur. Vous aurez le choix d'aider ou non. 

    À pied, dans les airs, en voitures, en train, en bateau et dans l'eau, tous les moyens sont mises en oeuvres pour explorer la région de San Andreas entièrement. Dans ce cinquième opus, vous pouvez explorer les fonds marins à l'aide d'une tenue de plongée ou d'un mini sous-marins. Vous pourrez croiser des requins, des dauphins et d'autres mammifères marins...

    Et si vous n'avez pas assez d'argent après la mission finale, il est possible d'entrer en bourse et c'est à vous de gérer vos actions. 

    LE BRAQUAGE MIS EN AVANT

    Si vous l'avez pas remarqué, le thème du cinquième opus de la série est bel et bien l'argent. L'argent est toujours mise en valeur par Rockstar. Quoi de mieux que des braquages pour ce faire de l'argent ? Nous avions eu un avant-goût dans un DLC de GTA IV. Cette fois, Rockstar voit les choses en grand, de la préparation à la fuite. C'est d'ailleurs l'intrigue de l'histoire. Un braquage qui a mal tourné lors de la fuite dont le coéquipier de Michael et de Trevor se fait tuer par la police. Michael se fait passer pour mort et conclu un accord avec le "FBI" et continue sa vie à Los Santos, pas très loin de chez Trevor. Malgré le peu de braquages durant l'histoire, Rockstar garde le souci du détail et rend très réaliste la réalisation des braquages. Avant de dévaliser une bijouterie ou une banque, vous devrez vous fournir en véhicules, en équipements et en munitions qui se partagent en plusieurs missions. Lester, le responsable et le cerveau du groupe, vous demandera de faire des photos des caméras de surveillances, des issues de sortie ou encore des plans divers... Après avoir effectué toutes les missions, vous devez faire un choix sur deux approches : la manière douche ou la manière forte. C'est à vous de choisir. De plus, les protagonistes ne sont pas assez pour effectuer un braquage. Vous aurez besoin d'un hacker et d'un ou deux autres braqueurs qui vous aideront à trouver des véhicules ou autres. Bien sûr, les personnages supplémentaires bénéficient d'une part chacune lors du butin final. C'est-à-vous de choisir aussi les personnes qui vous aideront à réaliser le braquage.

     

    UNE VUE FPS DANS GTA, WHY NOT ?

    Grande nouveauté lors du portage sur les nouvelles consoles de salon et sur PC, la vue FPS. Encore là, Rockstar a su faire preuve de précision. En effet, les développeurs ont modélisé les intérieurs de tous les véhicules (voitures, motos, camions, avions, hélicoptères, bâteau, etc.). Vous pouvez donc vivre l'aventure d'une autre façon. La conduite est plus réaliste et dynamique, mais reste délicate et plus sensible. Ce qui est dommage, c'est que les rétroviseurs des véhicules soient floutés. À pied, la vue FPS rend encore plus réaliste les déplacements, mais aussi les combats corps-à-corps, les franchissements d'obstacles et les sauts. Les chutes en motos et à vélos sont très réussites, tout comme la visée des armes. Vous pouvez ajouter un viseur à vos armes et ainsi bénéficiez de 4 degrès d'assistance à la visée pour rendre encore plus réalistes les échanges de tirs. Toutefois, GTA n'est pas un FPS à part entière, donc il est normal que l'expérience n'est pas au niveau des FPS connus. On peut s'attendre à une grande amélioration pour le prochain opus de la série.

    GTA ONLINE, LE BIJOU DE ROCKSTAR 

    La grande surprise vient sans doute du multijoueur de GTA V. En effet, Rockstar a mis les petits plats dans les grands. Si vous avez aimés vous affrontez dans l'aéroport de Liberty City, alors vous aurez un large choix d'affrontement à Los Santos et ses environs. Rockstar a créer un mode complet qui s'intitule GTA Online. Tout commence par la création de son personnage basé sur l'hérédité. Vous pourrez aussi créer plusieurs personnages. Une fois votre personnage prêt, vous allez suivre un tutoriel et découvrir certaines têtes connues comme Lamar qui vous proposera des courses de voitures et de voler des voitures pour son patron Simeon. Vous aurez la possibilité de braquer quelques épiceries pour vous faire un peu d'argent pour commencer. Tout comme dans le mode solo, vous avez un large choix vestimentaire, d'armes et d'équipements. Vous l'avez compris, vous allez créer votre propre histoire. De plus, vous devrez constamment améliorer votre personnage à l'aide des caractéristiques. Plus vous courez, plus vous êtes endurant et vous pourrez donc courir plus vite et longtemps. Améliorer votre conduite en faisant des courses ou si vous préférez les airs, une école de pilotage est disponible à l'aéroport de Los Santos afin de progresser. Dans une session libre de 30 joueurs (16 joueurs maximum sur PS3 et Xbox 360), ou dans une session privée avec ses amis, vous allez progresser en niveau grâce aux différentes missions proposées par des acteurs connus du mode solo, mais aussi par des affrontements avec d'autres joueurs. Le matchmaking d'activités permet de réunir tous les joueurs en attente dans le monde entier. Il est possible d'être dans une liste d'attente et continuer l'aventure en mode libre jusqu'à que la mission se lance. On progresse à la façon d'un MMO. Les missions et les activités permettent d'obtenir des points d'expérience qui font augmenter vos niveaux. Plus les niveaux augmentent, plus ça rapporte.

    N'hésitez pas à faire les missions et les activités en équipe à l'aide de vos amis. Avec votre argent, vous aurez la possibilité d'obtenir votre maison, villa ou appartement, ainsi un garage pour installer vos véhicules. Le but de GTA Online est simple, se faire un maximum d'argent. Pour plus d'immersion sur le multijoueur, la vue FPS est tout aussi utile. Avec la sortie du jeu sur les nouvelles consoles et PC, il est possible de transferer son personnage en ligne sur une nouvelle console. Il faut obligatoirement s'inscrire sur le site de Rockstar Social Club.

    L'ARGENT FAIT LE BONHEUR 

    Pour vous faire de l'argent, c'est très simple. Rockstar propose un large choix d'activités à faire entre amis ou non. Si vous voulez montrer votre talent de pilote, des courses sont disponibles en voitures, dans les airs et même en bâteau. Si vous préférez montrer votre skill, des deathmatchs sont proposés dans tous les coins de la map. Des sauts en parachute ou encore un mode survie où vous devez survivre à des vagues ennemies. Pour ajouter un côté plus fun encore, Rockstar propose un outil intitulé "Editeur" qui permet aux joueurs de créer leurs propres courses ou affrontements avec un nombre d'objets disponibles. On peut retrouver des courses totalement folles dans les airs avec des véhicules ou encore des affrontements en pleine base militaire avec les soldats à vos trousses. L'argent récolté des missions et activités permettent aussi d'améliorer son personnage en tenue vestimentaire ou encore l'achat de véhicules.

    Pour garantir la durée de vie du multijoueur, Rockstar propose des DLC gratuits tous les 3/4 mois depuis la sortie du jeu. Si certains paraissent un peu inutile, d'autres sont très importants à la progression de son personnage. En effet, après deux ans d'attente, l'arrivée des braquages dans un DLC satisfait les joueurs et en fait revenir certains. Pour faire un braquage, il va vous falloir un appartement de luxe pour installer les plans en compagnie de notre chèr Lester. Comme dans le solo, il va falloir s'équiper dans des missions de préparations. Si le premier braquage est facile, les autres seront un peu plus corsés. Il est préférable d'être avec ses amis pour effectuer les braquages pour être bien coordonné. Si vous faites les braquages dans l'ordre et réussir les défis de chaque braquage, cela peut vous rapporter un paquet d'argent non négligeable. Outre les braquages, Rockstar rajoute constamment des vêtements, des nouvelles voitures ou encore des nouvelles armes qui permettent de se faciliter la tâche lors des missions à hauts risques.

    GTA Online propose une tout autre aventure. C'est-à-vous de la construire à l'aide de vos amis ou non à travers la multitude d'activités et de missions. S'ajoute à cela un système de crew pour des guerres de clans épiques, une vue FPS pour une immersion totale. GTA Online est un bon argument dans ce cinquième opus. La série n'est pas prête de se terminer.

    Les plus + Les moins -

    • Trois protagonistes

    • Possible de switcher entre les trois héros tout le temps

    • La durée du jeu

    • La map gigantesque, sa faune et sa flore

    • Multijoueur complet et prenant

    • Le souci du détail de Rockstar

    • La playlist de radios et l'ambiance du jeu

    • Les dialogues 

    • La vue FPS jouable à tout moment

    • Scénario (peu) prévisible

    • Temps de chargement un peu long en ligne

    • Les capacités spéciales des personnages sous-exploitées


    GTA V répond entièrement aux attentes des joueurs. Rockstar réinvente l'open world à sa sauce et raconte l'histoire de trois personnages à caractère bien différent pour la première fois de la série. Malgré un scénario simple et un peu prévisible, Rockstar met l'accent sur les braquages intenses et réalistes. GTA V est sans doute l'opus le plus abouti de la série proposant une map gigantesque pour une durée de vie très longue avec son multijoueur revu entièrement. GTA Online propose une multitude d'activités et de mission à faire en solo ou avec ses amis. La vue FPS propose de vivre l'aventure d'une nouvelle façon pour une immersion totale
     

    Lire la suite
    GTA V 5 / 5 -

    GTA V reste en tête de classement et dominent les ventes! Que de bonne chose pour #RockstarGames Rockstar Games Et vous qu'en pensez vous..

    Cette description peut être incomplète, vous pouvez participer en l'ameliorant - Il faut vous connecter pour la modifier

    Version 0.01 - Dernière modification le 22/09/2016 à 19:58.

    Grand Theft Auto V, sorti le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, est un jeu développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Le jeu possède un mode histoire et un multijoueur de qualité. Un an plus tard, le jeu sort sur PS4 et Xbox One avec la possibilité de jouer jusqu'à 30 joueurs en ligne avec la vue à la première personne. Quelque mois après, le jeu arrive sur PC.

     

    Comment transférer son personnage en ligne ?

    Dans GTA Online, il est possible de transférer son personnage. Cependant, vous devez créer un personnage sur PS3 et Xbox 360. À savoir qu'il est possible de transférer un personnage de PS3 à Xbox One ou de PS4 à PC. Toute votre progression, votre argent et vos équipements seront automatiquement transférés.

    Lors de votre première connexion sur une nouvelle console ou sur PC, il vous sera proposé de transférer vos données de progression de votre personnage. Attention, il vous faut un compte Social Club afin de pouvoir transférer votre personnage. Après avoir choisi de transférer votre personnage, l'argent du jeu, vos appartements et véhicules ainsi que votre niveau de jeu sera transféré. À la fin, vous devez choisir un personnage pour entrer dans GTA Online. Ce choix n'est pas obligatoire et le transfert sera toujours possible après.

    De plus, vous pouvez toujours jouer avec votre personnage de PS3 ou de Xbox 360 après l'avoir transférer sur PS4, Xbox One ou PC. Mais la progression sur les deux premières consoles resteront sur celles-ci. Votre progression sur PS4, Xbox One ou PC n'affectera pas les anciennes consoles.

    L'argent acheté en jeu non dépensé ne sera transféré que sur les consoles de la même famille (Xbox 360 => Xbox One; PS3 => PS4).

     

    Page en cours de rédaction...

    Signaler

    Retour
    Les contributeurs : SheppardJ
    Grand Theft Auto V Guide 7 créé le 16/06/2016 à 03:56
    • Version 0.01 modifiée le 22/09/2016 à 19:58 par SheppardJ Voir

    Les codes de GTA 5 - PS4

    Les codes s'effectuent dans le jeu et uniquement en mode solo. Il est impossible d'utiliser les codes en mode multijoueur. Lorsqu'un code est entré, les trophées/succès...
    Voir l'astuce complète

    Sheppardj le 19/09/2016
    Prochains LIVES